Forum Cosplay, Musique, Mangas.. Otaku powa \o/
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Cosplay, Musique, Mangas.. Otaku powa \o/

LE forum qui parle de TOUT ce qu'on aime. Musique, jeux vidéos, mangas, cosplay, et toujours plus.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Emocore / Screamo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kit Kat
Admin en Chocolat
- Final Fantasy addict'
Admin en Chocolat  - Final Fantasy addict'
Kit Kat


Messages : 269
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 30
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Lycéenne
Humeur : :D

Ce que nous aimons ^-^
Groupe favoris *o*: SOAD, Secondhand Serenade, Kill Hannah, Sum 41, Blink 182 ...
Mangas/Animes favoris *o*: DreamLand, Devil Devil, Peach Girl, Nobuta Wo Produce
Jeux favoris *o*: Final Fantasy X et X-2, Kingdom Hearts 1 et 2

Emocore / Screamo Empty
MessageSujet: Emocore / Screamo   Emocore / Screamo EmptyVen 18 Sep - 20:13

Voilà voilà, alors.

A la base, l'appellation emo (prononcer "imo") était utilisée pour décrire la musique issue de la scène hardcore de Washington, au milieu des années 80. Les groupes associés à l'emocore à cette période comprennent Rites of Spring, Embrace, One Last Wish, Beefeater, Gray Matter, Fire Party et, un peu plus tard, Moss Icon. Le déclin de la première vague emo a débuté après la séparation de la majorité des groupes qui la composaient, au début des années 1990.



Une chanson des Rites of Spring (Deeper than inside
L'emocore était (à cette époque) un dérivé de la musique punk.

Puis, une deuxième vague "emo" a deferlé, plus "indie rock", plus mélodieuse, avec des groupes comme Fugazi, Dischored Record, ou Hüsker Dü.



Enfin, la troisième et derniere vague, des groupes comme Jimmy Eat World, considérés comme "emo" on fait de la musique plus à la mode (quittant donc le son emo) mais sont restés considérés comme tels, ce qui fait qu'aujourd'hui, le style emocore n'est plus vraiment défini.
L'emocore est surtout un style musical qui reflète les émotions, l'amour, la haine, la souffrance ...
Le scremo est une sous catégorie de l'emocore, où les chanteurs n'hésitent pas à crier dans leurs chansons ...
(Mon groupe favori de screamo reste The Black Veil Brides <3)
Les groupes les plus connus étant My Chemical Romance, The Used, Escape the fate, ou Secondhand Serenade.


My Chemical Romance - Teenagers. C'est pas un de mes groupes favoris, mais j'aime tout de même x)


The Black Veil Brides - The Mortician's Daughter. Une chanson bien tranquille des BVB, mais tout simplement magnifique :0


The Black Veil Brides - Knives and Pens . La première chanson des BVB que j'ai connue. C'est comme ça que j'ai découvert .. Andy *-* (le chanteur \o/)


Du screamo dans toute sa splendeur. Ca a beau être "beaucoup de "bruit"" Moi j'aime beaucoup x)


The Used - Hard To Say. Elle est magnifique celle là aussi *-*



Your Call - Secondhand Serenade. La première chanson d'emocore que j'ai écoutée. La mieux :D Elle me fout des frissons partout et tout à chaque fois que je l'écoute =0


En espérant vous avoir fait découvrir/aimer l'emocore \o/

je tiens à préciser que j'ai commencé l'article à 18h45, et l'ai fini à 20h15. 1h30 pour parler de ma passion héhéhé *-*

Désolée, je met pas de spoilers parce que ça fait bugger les vidéos, on ne peut pas les lire. Tant pis d(n_n)b
Revenir en haut Aller en bas
https://otaku-wareware.bbactif.com
Nagash

Nagash


Messages : 69
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : ben, devant mon écran...(°-°)
Emploi/loisirs : avoir mal au dos,faire de la gratte,m'enfermer seul avec mes figs(^^)
Humeur : *error system*veuillez relancer l'application

Ce que nous aimons ^-^
Groupe favoris *o*: Manowar,judas priest,metallica,led zep,accept...et d'autres^
Mangas/Animes favoris *o*: ouais euh...j'men souviens plus y'en a trop!
Jeux favoris *o*: Mario(tous),Zelda(idem),soul calibur,GTA,warcraft3...

Emocore / Screamo Empty
MessageSujet: Re: Emocore / Screamo   Emocore / Screamo EmptySam 19 Sep - 16:14

sisi c'est bien, même marrant( j'ai toujours aimé les genres un peu violents, surtout si les musicos se prennent pas trop au serieux, sinon je trouve ça un peutipeu chiant)mais je remarque que c'est un mélange de hardcore et de neo, c'est plus commercial Emocore / Screamo Icon_bounce

mais la première vague ,plus punk, me plait bien,d'ailleurs dès que les artistes on une vraie démarche artistique, je trouve ça toujours mieux que ce qu'on propose aux mouflets de12 ans(et dirigé par les producteurs) qui viennent nous faire ch**r au hellfest quand y a korn qui passe(arrrgh!)

enfien trêve de râleries, j'ai découvert ce tyle, et je trouve ça plutôt bien
thanks!
Revenir en haut Aller en bas
Minako

Minako


Messages : 14
Date d'inscription : 19/09/2009
Localisation : Caca :)

Ce que nous aimons ^-^
Groupe favoris *o*: :)
Mangas/Animes favoris *o*: Vision d'Escaflowne, Wolf's Rain, Dogs, ...
Jeux favoris *o*: Grandia, FF 10, Valkyrie Profile, Okami, Fire emblem, ...

Emocore / Screamo Empty
MessageSujet: Re: Emocore / Screamo   Emocore / Screamo EmptySam 19 Sep - 20:12

Je suis pas fan de l'emocore... mais par contre, j'adore la dernière chanson !
Merci de m'avoir fait découvrir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emocore / Screamo Empty
MessageSujet: Re: Emocore / Screamo   Emocore / Screamo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emocore / Screamo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cosplay, Musique, Mangas.. Otaku powa \o/ :: Musique :: Tous styles :: Genres-
Sauter vers: