Forum Cosplay, Musique, Mangas.. Otaku powa \o/

LE forum qui parle de TOUT ce qu'on aime. Musique, jeux vidéos, mangas, cosplay, et toujours plus.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Final Fantasy III [Square Enix]

Aller en bas 
AuteurMessage
Némésis

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Local Poubelle

Ce que nous aimons ^-^
Groupe favoris *o*:
Mangas/Animes favoris *o*:
Jeux favoris *o*:

MessageSujet: Final Fantasy III [Square Enix]   Mer 16 Déc - 21:25




Support : DS
Genre : RPG
Dates de sortie :
- Japon : 24 août 2006
- Amérique : 14 novembre 2006
- Europe : 3 mai 2007
Equipe :
- Réalisation : Hiromichi Tanaba
- Design des personnages : Akihiko Yoshida
- Direction artistique : Ryôsuke Aiba
- Musique : Nobuo Uematsu
- Arrangement : Tsuyoshi Sekito, Keiji Kawamori
- Supervision des combats : Kazuhiko Aoki
- Production : Tomoya Asano




Selon la prophétie des Gulgans, ce tremblement de terre ne devait être que le commencement. Les secousses qui enfouirent les cristaux, la lumière de notre monde, et qui firent sortir de la terre balafrée des monstres terribles, ne sont qu'un signe avant-coureur des malheurs à venir. Quelque chose s'approche... à la fois impénétrable, sinistre, et rempli de désespoir... Mais tout espoir n'est pas encore perdu. Quand quatre âmes seront bénies dans la lumière, tout pourra alors commencer... La vie de Luneth s'apprête à changer à tout jamais suite à sa rencontre inattendue avec un précieux cristal. Luneth doit quitter le paisible village d'Ur pour partir à la recherche de trois personnes partageant son destin. Ensemble, les quatre jeunes aventuriers se lancent dans une aventure dangereuse pour annihiler les ténèbres qui menacent leur monde.

Pendant longtemps, Final Fantasy III est resté un épisode obscur. Sorti uniquement au Japon sur la Famicom de Nintendo, il a dû attendre seize ans avant de connaître une réédition. C'est lors d'une conférence Nintendo, en octobre 2004, que Square Enix a annoncé la mise en oeuvre d'un remake sur la portable DS. Mais il a fallu attendre un an pour découvrir les premières images, avant finalement la sortie japonaise, le 24 août 2006. Etant donné la refonte totale du jeu opérée par les développeurs, il s'agissait presque de la sortie d'un nouvel épisode...
En effet, la version DS de Final Fantasy III est désormais entièrement en 3D, exploitant au maximum les capacités offertes par la console. L'équipe de développement est presque totalement nouvelle, mais reste supervisée par les créateurs du jeu original, Hiromichi Tanaka en tête. Le design des personnages est signé Akihiko Yoshida, qui avait auparavant travaillé sur FFXII, est la direction artistique est l'oeuvre de Ryôsuke Aiba, en charge précédemment de FFXI. Les musiques de Nobuo Uematsu, à l'origine très limitées par la Famicom, sont désormais toutes arrangées. Le système de jeu, en revanche, demeure inchangé et propose toujours une grande multitude de classes à changer dans le menu. Du côté du scénario, quelques modifications (des dialogues ajoutés, notamment) offrent une meilleure immersion.





En guise d'introduction, Square Enix a également concocté une séquence en images de synthèse fidèle à celles très fameuses de la saga, et ce même s'il s'agit d'un jeu DS. Un morceau orchestré reprenant deux des plus belles mélodies de Nobuo Uematsu accompagne les superbes images.



Source FFWorld
Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy III [Square Enix]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche joomla template final fantasy 7
» Final Fantasy
» Selon vous, quel est le meilleur Final Fantasy?
» Invocation du moment de Final Fantasy III - Luneth, Refia, Arc et Ingus - du 04/11 au 18/11
» Final Fantasy V - Le Grand Pont - 25/11 au 09/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cosplay, Musique, Mangas.. Otaku powa \o/ :: Jeux Vidéos :: RPG-
Sauter vers: